EPNadmin - Outil de gestion d’espaces publics numériques

Premier lancement

mardi 5 avril 2005, par Loïc

Documentation - Documentation - Réglages

Pour accéder à l’application il vous suffit cliquer sur le logo (haut gauche de l’écran) ou de mettre une url du type : http://serveur/epnadmin/. Si ce n’est déjà fait, il vous sera demandé de vous identifiez en "admin" (le compte adminsistrateur de l’application) avec le mot de passe "admin". À partir de cette interface vous pouvez administrer l’application :
- Changer mot de passe de l’administrateur : Utilisez le menus déroulant "Mes infos" et sélectionnez "mot de passe" :

PNG - 35 ko

Déconnectez-vous et identifiez vous à nouveau en tant qu "admin" en utilisant votre nouveau "mot de passe".

- Création d’une structure : cette étape est indispensable. EPNadmin est conçue pour gérer plusieurs structures. Il faut en créer au moins une (par exemple : votre Espace Public Numérique). Accédez par le menus déroulant "administration" sélectionnez "structures" : Ajoutez une nouvelle structure

- Création des thèmes : Dans la configuration des droits de l’application par défaut, seul l’administrateur à les droits pour créer les thêmes des initiations que l’EPN propose. Ceci est ainsi par défaut pour garder une cohérence de la base de données. Edition de thèmes.

Suivant les fonctionnalités rendues actives, il vous faudra, en tant qu’administrateur créer des enregistrements suivants :
- Création de directeurs
- Création de salles
- Création d’usages

La suite

La suite logique est de quitter le profil administrateur avec le lien "Se déconnecter" en haut à droite de l’écran puis de se connecter en tant que directeur. Bien sûr, il faut qu’un directeur ait été créé.
- La suite : Edition de structures

Documentation - Documentation - Réglages

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0