EPNadmin - Outil de gestion d’espaces publics numériques
Accueil > Actualités > Évolution dans le module de réservation des postes

Évolution dans le module de réservation des postes

lundi 5 décembre 2011, par Loïc

Les réservations de postes ont évolué pour plus de souplesse. Il devient notamment possible de réserver à la minute et de modifier une réservation.

Depuis le planning d’utilisation d’une salle, en plus du lien vers les réservations des postes, apparaît désormais le nombre d’usagers sur la tranche horaire concernée.

Le planning d’utilisation des postes d’une salle a été changé. Il est possible pour les animateurs de réserver en dehors des plages horaires d’ouverture. Les réservations sont présentées sous forme de liste par plage horaire.

Le formulaire de réservation a été refait complètement. Des parties de formulaires sont cachées quand elles sont saisies. La réservation se fait à la minute. Une fois qu’on a choisi un usager, on peut reprendre automatiquement les activités et finalités de sa dernière utilisation enregistrée. Les messages d’erreur ou d’avertissement sont insérés à la bonne place dans le formulaire et les animateurs peuvent forcer le passage malgré les avertissements.

P.-S.

Ces changements ne sont effectués que dans le dépôt CVS à partir du 6 décembre 2011. Un nouveau paquet sera produit quand l’utilisation sera réputée stable. On attend vos retours.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0