Voici les quelques reactions des participants lors des manipulations de démonstration.
Le module d’inscription des animateurs aux rencontres a semblé satisfaire les participants (en tout cas les quelques-uns à qui on a demandé). En effet, EPNadmin a été adapté pour la gestion des inscriptions en ligne aux rencontres, démontrant la souplesse de l’application. Les artisants de cette réussite sont Thomas et surtout Marc et Stéphanie notamment pour leur patience.
Parmi les réactions, la plupart on trouvé la solution simple et intuitive. Pour preuve les inscription aux ateliers ont bien reflèté la fréquentation de ceux-çi. La plupart des personnes interessées ont donc été jusqu’au bout de la procédure. Très peu de doublons, quelques personnes n’ont pas validées leur inscriptions, mais ca n’a pas été un handicap car nous avions déja recueilli les informations les concernant.
La présentation (histoire et esprit du projet) et la mise en pratique
d’EPNadmin ont été appréciées aussi. L’atelier de manipulation a concerné une
petit dizaine de personnes, sur la version CVS en démontration en ligne.
Deux demandes de démonstrations (à Cergy, Gentilly et pourquoi pas aux Antilles)
devraient nous parvenir prochainement. Particulièrement apprécié : souplesse
et modularité, ainsi que le module de construction des parcours pédagogiques !
Le manque ont le connaît (et à chaque fois on l’entend avec dépit), c’est la gestion des temps de connexions sur les postes clients...
La réactivité de l’assistance par les mailing listes à aussi été citée par Philippe Béranger.
Par ailleurs, ça a été l’occasion de reprendre contact avec Jérôme Lamache coordinateur du réseau des EPN de Basse-Normandie. En prévision, une réunion avec Jean-Paul Leclère, chef de projet Free-EOS server avec Jérôme et l’équipe EPNadmin, d’ici la fin de l’année civile si possible. Vu la diffusion en masse de Free-EOS server ce serait une super opportunité qu’EPNadmin fasse partie de cette distribution.
Confirmation par Nathalie Caclard (CIDJ) de la volonté de faire développer un
module adapté aux Points Cyb’ pour intégrer le recensement des personnes
accueillies dans les BIJ/PIJ (information jeunesse). Reste à confirmer bien sûr.