EPNadmin - Outil de gestion d’espaces publics numériques
Accueil > Documentation > Documentation - Mise à jour > Mettre à jour votre version d’EPNadmin 0.8

Mettre à jour votre version d’EPNadmin 0.8

Si vous disposez d’une version plus récente que le 15 octobre 2005

mardi 24 janvier 2006, par Loïc, Thomas

Les manipulations et précautions à prendre pour mettre à jour votre application EPNadmin 0.8.

La mise à jour de l’application ne peut se faire que si vous avez accès aux scripts et au compte admin de l’application.

1. Identification de la version

Attention, cette notice est faite uniquement pour des utilisateurs d’une version 0.8 (béta, CVS ou RC) qui veulent passer à une version 0.8 plus récente. Aucune notice n’existe encore pour les utilisateurs des versions 0.6.2 et 0.7.1.
Pour les utilisateurs de la version 0.8, il faut déterminer la date de la dernière mise à jour afin de choisir la procédure de mise à jour adéquate :
- versions dont la mise à jour est antérieure au 15 octobre 2005 :
le script ./includes/main.inc.php n’est pas présent dans le répertoire d’installation d’epnadmin - Référez-vous à l’autre notice Mettre à jour votre version d’EPNadmin 0.8.
- versions dont la mise à jour est postérieure au 15 octobre 2005 :
le script ./includes/main.inc.php est présent dans le répertoire d’installation d’epnadmin - Cette notice vous concerne.

2. Sauvegarde des fichiers

- Il est recommandé d’effectuer une sauvegarde de la totalité des fichiers du dossier epnadmin et de ses sous-dossiers. Ceci permettra de restaurer l’application dans sa version actuelle au cas où la mise à jour ne fonctionnerait pas correctement.
Ceci peut être réalisé par exemple avec un client FTP.

3. Reprise de la configuration

- Si le fichier ./includes/config_local.inc.php n’existe pas dans votre répertoire epnadmin, il est indispensable de recopier includes/config.inc.php en includes/config_local.inc.php. Le contenu de vos paramètres sont stockés dans ce fichier.

4. Mise à jour des scripts

- Récupérer les scripts de l’application dans la version souhaitée.
- Écraser les scripts actuels avec les nouveaux scripts. Ceci peut se faire avec un client FTP. N’oubliez pas d’inclure tous les dossiers et sous-dossiers, notamment includes et sql.
- Vérifier les droits sur les fichiers et dossiers écrits [1].

5. Mise à jour de la base de données

- Se connecter en tant qu’administrateur sur l’application.
- Aller dans le menu "Administration"/"Réglages" puis choisir "Gestion de la base de données SQL" du menu contextuel (à gauche) [2].
- Vérifier qu’une mise à jour est en attente.
- Faire une "sauvegarde de la base de données SQL".
- Effectuer la mise à jour de la base. Il peut y avoir quelques messages d’avertissement. Cela ne veut pas dire que ça n’a pas fonctionné. Vérifiez seulement que la date de dernière mise à jour a bien été enregistrée et aucune mise à jour n’est plus nécessaire.

C’est terminé, votre application est à jour.

Notes

[1modifier les permissions pour que le serveur Apache ou tout le monde ait les droits d’écriture sur les dossiers images, resources et sql et sur le fichier includes/config_local.inc.php. Voir l’article sur l’installation.

[2L’article sur les Réglages devrait vous fournir une aide sur cette mise à jour de la base SQL.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0