Equipements - Alimentation - Sommaire
L’accès à la gestion des équipements est possible :
– par le menu Equipement - Equipement.
– depuis le menu contextuel lors de l’information sur une salle.
– directement en saisissant le lien .../epnadmin/equipment.php.
Les profils les mieux placés pour gérer les logiciels sont les directeurs ou les animateurs d’une structure. Ils ont en principe suffisamment de droits pour cela.
Un logiciel est un système ou programme, en général lié à un poste informatique, appartenant à une structure. La gestion des logiciels rend possible les prêts/emprunts entre stuctures, et permet d’informer les usagers des logiciels disponibles sur tel ou tel poste.
Edition d’un nouveau logiciel
Choisir l’entrée "Ajouter un équipement" dans le menu contextuel.
Puis choisir "Logiciel" puis "Valider".
Détails du formulaire :
– Type : (obligatoire) : à choisir dans la liste, le type de logiciels. (La liste des logiciels n’est modifiable qu’en éditant le fichier includes/config_local.inc.php ou includes/config.inc.php).
– Description : (obligatoire) Identification du logiciel.
– Caractéristiques : (obligatoire) permet de décrire plus spécifiquement les caractéristiques du logiciel.
– Code barres : (optionnel) indique le numéro du code à barres si le logiciel en a un.
– Licence : (optionnel) le type (GPL ou autre) ou le numéro de licence du logiciel.
– Structure propriétaire : (obligatoire) choisir dans la liste la structure à qui appartient le logiciel. Cela permettra de savoir à qui adresser une demande de prêt par exemple.
– Est réservable : indiquer "Oui" si le logiciel est réservable par les usagers en accès individuel ; "Non" sinon. (Encore sans conséquence en octobre 2005)
– Prêt possible : (obligatoire) indiquer "Oui" si le logiciel peut être prêté à une autre structure ; "Non" si le logiciel reste à demeure.
– Ordinateurs liés : (optionnel) Liste des ordinateurs rattachés au logiciel. Il est possible de sélectionner plusieurs ordinateurs en maintenant la touche "Ctrl" appuyée en même temps que cliquer. On peut ainsi indiquer tous les systèmes et logiciels installés sur chaque ordinateur.
– Périphériques liés : Liste des périphériques liés au logiciel. Ce peut être le cas pour les pilotes, les systèmes ou autres logiciels applicatifs qui sont liés à des périphériques.
– Informations concernant l’achat : (optionnel) commentaires sur l’acquisition du logiciel, la garantie, l’assistance...
– Commentaires : (optionnel) libre, permet de décrire plus spécifiquement les caractéristiques du poste.
– URL d’une image : (optionnel) Permet de décrire le logiciel par une image que l’on peut choisir, télécharger. Nécessite l’autorisation de l’ouverte de fenêtres popup.