Précédent - Alimentation - Sommaire
L’édition de directeurs est accessible :
– depuis le menu déroulant "comptes" sélectionnez "directeurs".
– en lançant l’adresse suivante : http://serveur/epnadmin/managers.php.
– en suivant un lien qui vous aura indiqué qu’aucun directeur de structure n’est encore enregistré.
Enregistrement d’un nouveau directeur de structure.
Il n’est possible de créer un directeur que s’il y a déjà une structure.
Un directeur est attaché à une ou plusieurs structures. Les possibilités de chaque directeur est réglable par l’attribution de droits.
Dans un premier temps, il faut saisir le prénom et le nom du directeur. Puis [Soumettre].
Si un homonyme existe déjà, un message d’avertissement apparaîtra.
Dans un second temps, saisir les informations.
En voici les significations :
– Prénom : prénom du directeur. Cette information est obligatoire.
– Nom : nom de famille du directeur. Cette information est obligatoire.
– Identifiant : (seulement en cas de création, car il n’est pas modifiable). Il s’agit de l’identifiant qui sert lors de l’identification dans EPNadmin et, si la fonctionnalité AUTHENTIFICATION est activée, pour l’accès au compte personnel du directeur sur les machines clientes ou par FTP (voire SSH). Cette information est obligatoire.
Un identifiant unique est proposé par l’application à partir des prénom et nom, composé de huit caractères. Il ne doit pas y avoir d’accents ni d’espace dans l’identifiant.
– Mot de passe : (seulement en cas de création). C’est le mot de passe qui servira lors de l’identification du directeur dans EPNadmin et, si la fonctionnalité AUTHENTIFICATION est activée, pour l’accès au compte personnel du directeur sur les machines clientes ou par FTP (voire SSH). Cette information est obligatoire.
Le mot de passe doit être saisi deux fois et de manière identique. Le mot de passe est sensible à la casse. Le mot de passe doit contenir au moins quatre caractères.
– Téléphones : comme son nom l’indique.
– Courriel (existant) : adresse de courriel du directeur. Cette adresse doit être déjà opérationnelle. Le directeur est susceptible de recevoir des courriels d’avertissement automatiques générés par l’application. Si le directeur n’a pas de compte de courriel, ne rien saisir, il sera possible par la suite de lui créer un compte de courriel (si la fonctionnalité COURRIELS est activité).
– Structures rattachées : Le directeur doit être rattaché à au moins une structure. Il peut être directeur de plusieurs structures (sélectionner les dans la liste). Cette information est obligatoire.
– Commentaire : champ libre d’information sur le directeur.